Qui suis-je ?

Fils de boucher chevalin et petit-fils de maître de forge, c'est tout naturellement que j'ai été bercé dans le monde du couteau.

1978 - Les prémices de la coutellerie Un couteau piqué dans la cuisine, un bout de manche à balai, trois clous et hop, un couteau.

1986 à 1990 - Initiation avec mon père Mon père, qui a raté son CAP de forgeron à un point près, m'initie à la fabrication de couteaux Bowie par enlèvement de matière.

1996 - Initiation à la forge Vice-président de l'association "Les Forges de la Brume" à Provins. Démonstrations de forge lors de différentes fêtes médiévales de France.

1997 - Membre de la Guilde des Couteliers Forgerons Français

1998 - Passage des tests de la Guilde "Ouvrier" Stage de forge damas chez Raymond Rosa.

1999 - Président de l'association "Du Bronze au Fer" Démonstrations de forge dans différentes manifestations historiques et muséographiques de France.

2001 - Stage chez Jacques Peletier Compagnon ferronnier d'art.

2007 - Présentation au concours Coutellia 10ème place.

2008 - Apprentissage libre Auprès de différents forgerons et taillandiers encore en activité.

2014 - Premier prix au Salon de Langres

2017 - Premier prix au Salon de Langres Présentation d'une œuvre d'art "un sabre main gauche" pour l'exposition Wonder Lab au musée de Tokyo. Collaboration avec Christian Bonnet, maître d'art écailliste.

2017 - Réalisation d'une pièce d'art En collaboration avec Christian Bonnet, maître d'art écailliste, pour le livre d'Hélène Farnault "Vin, Métiers d'art et Art de Vivre".

2018 - Nouvelle structure "Coutellerie d'art Franck Herpin" Expositions dans différentes manifestations historiques et salons.

Sabre main gauche pour l'exposition Wonder Lab, Musée de Tokyo

  • Collaboration avec Christian Bonnet